Sommaire :
Dans quelques mois, vous allez bientôt avoir un enfant ? Félicitations ! Pour accueillir votre bébé dans les bonnes conditions, il faut penser à sa chambre. Comment l’aménager ? Quels sont les différents meubles que vous devrez mettre dans la chambre de votre bébé ? Laissez-nous vous guider à travers cet article.
Le lit pour enfant, l’incontournable dans la chambre de votre bébé
Ce sera le point central de la pièce et c’est là que votre jeune bébé passera la majorité de son temps. Votre nouveau-né dormira jusqu’à 17 heures par jour, et même votre tout-petit fera la sieste plusieurs heures par jour. Ainsi, la clé pour choisir votre berceau est de rechercher la polyvalence et la longévité, afin que tout ce que vous achetez puisse évoluer avec les besoins changeants de votre enfant. De nombreux lits bébé se transforment désormais en futurs lits pour tout-petits. Lors du choix du lit de votre bébé, assurez-vous de rechercher plus que l’esthétique. Toujours choisir un lit durable et de hautes qualités pour aménager la chambre de son enfant.
Attention à l’espace et au stockage
Tout au long de sa croissance, votre enfant aura besoin de beaucoup de choses. Des vêtements, couvertures, couches, produits d’hygiène, lait et bouteilles de lait, tout doit être accessible et dans la pièce. À mesure qu’ils grandissent, ils auront également des livres, des jouets et bien d’autres choses. Lors de la décoration, faites autant d’espace et de stockage que possible. Optez pour des tiroirs spacieux, des meubles avec rangement et de nombreuses caisses pour toutes leurs affaires. Enfin, votre bébé aura éventuellement besoin d’espace pour ramper et jouer. Un bon conseil est de garder un espace ouvert, que ce soit au milieu ou dans un coin et de mettre un tapis pour s’y préparer.
N’oubliez pas un fauteuil à bascule confortable
Lorsque vous avez un nouveau-né, vous pouvez allaiter partout dans la maison. Vous pensez peut-être que vous ne voulez pas de chaise d’allaitement parce qu’il y a beaucoup d’endroits où vous pouvez allaiter, et voulez-vous vraiment être confiné à la crèche et isolé socialement pour les soins infirmiers ? Mais cela reste un bon investissement, car après la phase néonatale où vous allaitez partout, vous commencerez à tomber dans un horaire d’alimentation plus prévisible où votre bébé tète autour de l’heure du sommeil, soit avant qu’il ne se couche, soit quand il se réveille. Et vous voudrez un endroit confortable pour vous nourrir dans sa chambre. Le fauteuil à bascule est la meilleure alternative pour cela.
Et qu’en est-il de la décoration ?
Pour que la chambre de votre bébé soit tout simplement parfaite, ne négligez pas la décoration. Pour les murs, choisissez les couleurs douces. Vous avez le choix entre le gris, le rose poudré, le blanc, le beige ou le bleu clair. Évitez les petites touches, car cela pourra troubler le bébé. En ce qui concerne la lumière, priorisez la lumière naturelle. Vous pouvez ajouter des luminaires, mais choisissez les éléments qui offrent une lumière douce. En outre, évitez d’installer la suspension au-dessus du lit de votre bébé. De même, évitez les lumières trop fortes, car cela pourra effrayer votre bébé.